Superbike - Neukirchner: "Le niveau s'est élevé"

C'est le constat qu'a pu faire celui qui sera le fer de lance de Suzuki en mondial Superbike cette année. Un sentiment qui ressort après trois jours de test passés à Portimao avec l'ensemble de l'impressionnant plateau 2009 de la catégorie. Pour l'Allemand, il n'y a pas de doute à avoir. A la quantité, s'ajoutera aussi la qualité dans la joyeuse campagne qui s'annonce.
« Pendant ces trois jours, nous avons exploré pas mal de choses en ce qui concerne le châssis, l'électronique, le moteur et nous avons beaucoup appris de la moto. Bien sûr, la météo nous a gêné comme tout le monde mais nous avons quand même bien progressé et je pense que l'on est déjà à un bon niveau. »
Justement, à propos de niveau l'autre Max de la grille précise: « Les chronos sont très serrés. Cette année sera très dure et je pense que la clé sera la régularité. La moto 2009 se pilote plus facilement et donne de meilleures sensations dans les courbes, mais ce n'est pas plus facile pour autant car nous allons bien plus vite ! »

Ce qui désole au passage son équipier Kagayama: « La nouvelle moto est plus docile sous la pluie. Elle a un bon potentiel et il nous faut encore du temps pour la cerner et la faire évoluer. Je ne suis pas content de mes chronos mais je suis satisfait du travail accompli. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération