Superbike - Moto GP: Phillip Island fait peau neuve sur les conseils de Casey Stoner
Il faudra sans doute s'attendre à ce que de nouveaux records pleuvent au chronomètre durant la prochaine saison de vitesse du côté de Phillip Island. Le tracé apprécié de tous vient en effet d'être rajeuni dans son enrobé. Les 4,445 kms du circuit n'avaient pas été retouchés depuis 14 ans, et, pour bien faire les choses, les organisateurs ont pris conseil auprès d'un certain Casey Stoner certes retraité mais connu pour ses idées, en la matière, bien arrêtées.
L'opération a coûté quelques 3 millions de $ australien, a entraîné le déplacement de 1,3kms de bordure tandis que l'arasement a scrupuleusement suivi les conseils de celui qui y a triomphé six années consécutivement dans la catégorie reine des Grands Prix. Certaines bosses ont été conservées, d'autres ont disparu, mais les secrets du tracé ont été gardés par un double champion du monde qui s'était livré cette année à une véritable démonstration sur sa Honda RC213V.
Par ailleurs, et ce n'est pas rien, le drainage a aussi été optimisé. De quoi permettre aux pilotes de profiter encore un peu plus de ce cirque jouissif. Les premiers à le faire seront les pilotes du Superbike qui s'y égayeront du 22 au 24 février. Le nouveau Monsieur Superpole, Tom Sykes en piaffe déjà d'impatience...
Superbike - Moto GP: Phillip Island fait peau neuve sur les conseils de Casey Stoner
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération