Superbike - Kawasaki: Nouvelle donne
A l'image de son petit frère du Supersport, le Ninja du Superbike a pris ses quartiers dans une nouvelle écurie pour connaître un nouveau pilote, l'Australien Broc Parkes, flanqué du compatriote de service, soit, en la circonstance, Makoto Tamada, qui est le pendant de Fujiwara pour le mondial. Les derniers essais de Portimao ont donc été de la plus grande importance au regard des changements effectués et trois jours n'ont pas été de trop pour agrémenter à la sauce anglaise une ZX-10R jusque là habituée au régime transalpin.
Comme pour la 600, c'est le petit dernier qui a réalisé les meilleurs chronos, plantant les verts au milieu du conséquent peloton de la discipline, en quinzième position. Une place dans la hiérarchie qui était en fait l'objectif des « greens » qui visaient une situation entre le dixième et le dix huitième.
« Lorsque nous sommes arrivés à Portimao, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre » commence le transfuge Yamaha Supersport. « Nous avons plus fait un « shakedown » que de véritables essais, mais nous sommes toujours restés dans les quinze premiers tout en collectant un maximum d'informations que nous allons devoir analyser. Reste que nous avons laissé derrière nous des gens plus expérimentés, ce qui est encourageant. »
« La météo ne nous a pas vraiment aidé et nous ferons d'autres essais en Australie avant que la saison ne démarre » termine Parkes tandis que Tamada, vingt et unième au cumul des vingt sept chronos enregistrés, regrette une intoxication alimentaire qui l'a empêché de rouler à un rythme plus soutenu: « J'ai passé deux jours sans rien avaler » se lamente Makoto. « Mais j'ai pu constater que le team travaillait bien, notamment sur les suspensions et l'électronique. Nous allons dans la bonne direction. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération