Superbike: Frankie Chili revient aux affaires

Il s'était retiré du paddock pour s'enfermer dans une cabine de commentateur pour une chaine de télévision transalpine. Mais depuis 2006, Pierfrancesco Chili, à l'aura intacte dans le milieu du mondial Superbike, se languissait du sel de la compétition, à quand bien même serait-il consommé par procuration. Et c'est ce qu'a décidé le toujours vert transalpin en prenant le poste de chef des troupes du team Guandalini qui alignera la saison prochaine deux 1098RS09 pour Brendan Roberts et Jakob Smrz.
Nul doute que l'écurie profitera de l'expérience de Frankie qui assurera également une nouvelle visibilité à la structure. Vainqueur de dix sept courses en mondial Superbike, Chili a aussi été un pilote de Grand Prix en 250 et en 500, tandis qu'il a côtoyé les plus grands blasons avec Aprilia, Suzuki, Honda, Yamaha, Cagiva et, bien sûr, Ducati.

C'est en 2006 que Chili a mis fin à sa carrière, ne s'étant jamais vraiment remis d'une lourde chute qui l'avait sérieusement touché à la hanche. A 44 ans, voilà qu'il revient dans le milieu avec un poste à la mesure de sa réputation: celle d'un acteur majeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération