Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Strasbourg adopte la circulation différenciée et la vignette Crit'Air

En cas de pic de pollution, Strasbourg et sa métropole mettront en place des restrictions de circulation en utilisant le système Crit'Air. Les automobilistes du coin doivent vite passer commande s'ils n'ont pas encore leur vignette !

Strasbourg adopte la circulation différenciée et la vignette Crit'Air

Après Paris et Lille, et avant Lyon, l'Eurométropole de Strasbourg s'est convertie à la vignette Crit'Air. Avec elle, exit la circulation alternée, place à la circulation différenciée, officiellement adoptée le 1er novembre. En cas de pic de pollution, des restrictions de circulation pourront être décidées, et ne se feront pas en fonction d'une immatriculation paire ou impaire. Les véhicules bannis seront désignés par leur classe dans le système Crit'Air. La volonté est de chasser de l'agglomération pendant quelque temps les véhicules les plus polluants, qui sont les plus âgés.

À Strasbourg, le périmètre concerné est celui de l'Eurométropole, soit 33 communes. Cela touche même les autoroutes qui passent au cœur du territoire. Les axes rapides au nord et au sud de la zone seront en revanche épargnés pour assurer les liaisons est/ouest.

Lors de la mise en place de la circulation différenciée, au bout du 4e jour d'alerte d'un pic de pollution, les automobilistes qui pénètrent dans la zone alors qu'ils n'y sont pas autorisés risquent une contravention de troisième classe (amende de 68 euros ou 45 euros minorée). Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, c'est même une contravention de quatrième classe (amende de 135 euros ou 90 euros minorée).

Attention : ceux qui ne sont pas bannis mais roulent sans vignette encourent les mêmes sanctions. Il faut donc au plus vite s'équiper si vous habitez dans le coin. La vignette se commande sur le site officiel et coûte 4,18 euros.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/