Stellantis résilie tous ses contrats de distribution en Europe
Stellantis a annoncé mettre un terme à tous ses contrats de distribution en Europe. Toutes les concessions du groupe sur le Vieux Continent sont donc concernées, et auront un préavis de 2 ans.

Depuis l'arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA, les chamboulements s'enchaînent. Rachat d'Opel, fusion avec FCA pour créer Stellantis, l'un des plus gros groupes automobiles mondiaux s'apprête désormais à mettre un terme à l'ensemble de ses contrats de distribution en Europe. Tous les concessionnaires des 14 marques de Stellantis seront concernés à partir du mois de juin, pour un préavis de 2 ans qui leur laissera le temps de faire la transition.
"Le nouveau réseau de distribution sera sélectionné peu après, sur la base de critères et de facteurs clés objectifs", a confirmé Stellantis. Cette décision n'écarte pas les concessionnaires actuels, mais ils devront passer par une phase de sélection avant de pouvoir à nouveau vendre une des marques du groupe Stellantis.
Pour certains distributeurs, cette annonce signe surtout une volonté de Stellantis de centraliser ses concessionnaires et de réduire les coûts tout en concentrant les volumes, aussi bien en neuf qu'en après-vente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération