Starter (nouvelle rubrique) - Alerte à la neige sur l'ouest de la France
De fortes chutes de neige sont attendues dès ce matin en Bretagne, avant de gagner l'est du pays dans le courant de l'après-midi. L'alerte dure jusqu'à mercredi matin.

La "voiture" du jour, ce sont ces engins de déneigement qui ont fonctionné toute la nuit afin de protéger de façon préventive les routes et autoroutes en prévision de l'épisode neigeux à venir dans la journée.
Celui-ci a déjà démarré en Bretagne, où jusqu'à 15 cm de neige sont attendus à certains endroits, avant de rapidement gagner l'est du pays.
Selon La chaîne météo, les départements concernés par l'alerte neige sont les suivants: Côtes-d'Armor, Eure-et-Loire, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loir-et-Cher, Mayenne, Morbihan, Orne et Sarthe.
La "vigilance neige" toucherait quant à elle le Calvados, l'Eure, l'Indre-et-Loire, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Manche, les Yvelines, l'Yonne et l'Essonne.
Météo-France a placé six départements de la Bretagne et des Hauts-de-France en vigilance orange «neige» ou «grand froid», avec potentiellement du verglas. Pas d'accalmie à espérer avant mercredi matin.

A lire: Pneus hiver, tout savoir en 10 questions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération