2. Stage de pilotage supermotard: des progrès en direct live...
ENSEMBLE
A l'issu du premier jour de stage, nous nous retrouvons tous autour d'une pizza. Convivialité au rendez-vous, l'ambiance est à la rigolade, chacun parle de ses amorces de glisse plus ou moins visible (surtout moins… pour être honnête).
DES PROGRÈS INCONTESTABLES
La seconde journée suit un schéma identique avec cependant une différence notable : le rythme n'est plus du tout le même. Plus rapide, les prises d'angles commencent à défier les lois de l'équilibre jusqu'aux repose-pieds de certains qui commencent à griffer le bitume. Pneus crissant, freinages appuyés et pneus qui fument sont le salaire des conseils mis cette fois en pratique…
Ayant donné les informations suffisantes pour progresser à vitesse grand V, les petits trucs devront encore être travaillés par la suite pour être cette fois totalement intégrés.
ET LA TERRE
Le supermot' c'est aussi une partie terre qui n'a pas été laissée pour compte. D'une demande commune des diverses participants au stage préférant le pilotage sur bitume, cette partie du stage a été beaucoup moins présente pour certains, mais travaillée avec d'autres.
J'ai apprécié l'écoute de Gilles qui a suivi les envies des participants sans se cantonner à un programme préétabli, tout au contraire, en répondant aux envies des stagiaires… proposant ainsi un stage sur mesure… en quelque sorte !!!
L'HEURE DU BILAN
Positif, positif… positif avec beaucoup de points forts comme la pédagogie, la mise en confiance, l'écoute des ressentis, une attention individuelle, la prudence, la sécurité et l'apprentissage en escalier qui permet de gravir successivement les marches sans aucune appréhension ! Et une ambiance…
Mais le plus impressionnant sont les progrès de chaque pilote, quel que soit le niveau de départ.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération