Smart Forfour: enfin branchée! - En direct du salon de Francfort 2019
A Francfort, Smart expose les versions restylées de ses Fortwo et Forfour. Si les évolutions esthétiques restent légères, l’essentiel réside au chapitre des motorisations, désormais purement électriques.
Smart est un constructeur qui ne veut jamais rien faire comme les autres, et cela se vérifie au salon de Francfort. A l’occasion du restylage des Fortwo et Forfour, le constructeur officialise l’abandon définitif des motorisations thermiques. Ne sera plus disponible qu’un moteur électrique de 82 ch dont la valeur maximale de couple s’établit à 160 Nm. De quoi propulser la Forfour de 0 à 100 km/h en 12,7 secondes (ou 5,2 s de 0 à 60 km/h), tandis que la vitesse de pointe s’établit à 130 km/h.
L’autonomie de la voiture oscille autour de 150 km selon les normes officielles, ce qui signifie qu’il faut plutôt s’attendre à une centaine dans les conditions réelles.
Sur une prise 230V classique sans Wallbox, la durée du « plein » s’établit à 3 heures 30.
Notez que Smart propose (en option) un chargeur embarqué 22 Kw assurant une recharge plus rapide, avec lequel l’auto pourra passer de 10 à 80% de charge en un peu moins de 40 minutes. Une application dédiée permettra de "dialoguer" avec sa voiture et d'utiliser de nombreux services dédiés.
L’instant Caradisiac: le stand Mercedes, terre de contrastes
L’électrification des Smart ne constitue pas forcément un bonne nouvelle en termes de ventes, où un effondrement des ventes est à redouter l’an prochain. « On le sait et c’est programmé », rassure un représentant de la marque croisé sur le stand. « L’important est de marquer cette évolution vers l'électrification de l'entreprise ». Des paroles prononcées à quelques mètres des Classe G V8 et autres surpuissantes AMG V8 qui fondent, pour longtemps encore, l’image même du groupe Daimler…
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération