Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Selon Elon Musk, Tesla était à deux doigts de la catastrophe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Invité par la chaîne HBO, le patron de Tesla, Elon Musk, reconnaît publiquement que la marque américaine est passée tout près de la catastrophe cette année avec les gros problèmes de production de la Model 3.

Selon Elon Musk, Tesla était à deux doigts de la catastrophe

Il y eut d'abord les premiers problèmes en production, avec une montée en puissance très lente et des soucis d'approvisionnement, notamment en machines. Puis vint le temps des grosses pertes financières et des doutes certainement énormes dans la tête d'Elon Musk, le patron de Tesla, qui est revenu sur cette période très compliquée auprès de nos confrères de la chaîne américaine HBO.

Selon lui, Tesla est passé tout près de la "mort" à cause des lourds déficits engendrés par l'entrée en production de la Model 3 et des retards et différents soucis techniques. Pire encore, selon l'homme d'affaires, qui a récemment accepté de laisser son poste de CEO de Tesla (mais il est encore directeur général de la marque automobile, nous vous en parlions récemment), la marque américaine était à quelques semaines de disparaître.

Selon Elon Musk, Tesla était à deux doigts de la catastrophe

Selon Elon Musk, Tesla était à deux doigts de la catastrophe

 

"À un moment donné, dans l’histoire de Tesla, nous étions dans une situation critique. L'assemblage de la Model 3 accumulait les problèmes, qui étaient compliqués à résoudre, et nous dépensions tous les jours nos réserves de cash. Nous sommes passés très près de la mort de Tesla", a confirmé Elon Musk.

Les choses s'arrangent enfin avec les premières livraisons à l'international qui débuteront en début d'année prochaine et surtout la perspective de l'ouverture de deux nouvelles "gigafactories", en Chine, d'abord, puis en Europe à plus long terme.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/