Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile sa SCG 004S
Le richissime réalisateur américain James Glickenhaus, connu pour avoir commandé l'unique Ferrari P4/5, dévoile aujourd'hui sa première auto homologuée pour la route. La SCG 004S n'est autre que la version client de la SCG 003 que l'on retrouve en compétition, dans certaines courses d'endurance.

Les riches collectionneurs de voitures de sport qui aiment faire du circuit devraient être séduits par cette nouvelle venue. James Glickenhaus, le réalisateur américain qui est à la tête du petit constructeur SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus), dévoile la SCG 004S.
Cette supercar, qui sera produite à 250 exemplaires par an (ce qui n'est pas rien pour une petite marque comme SCG), adopte des solutions simples mais assez radicales. Oubliez donc toute notion de confort à bord de cet engin qui possède une similarité avec la McLaren F1 : le siège central. La structure faite entièrement de carbone (la SCG 004S ne pèse que 1170 kg) englobe un habitacle à l'ambiance retro, notamment avec ce volant à trois branches et ces sièges matelassés. Globalement, on ressent clairement l'influence de Ferrari dans cette création, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Sous le capot, SCG fait confiance à un V8 5.0 biturbo développant 650 ch et 720 Nm, le tout envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports avec grille en H. Une boîte automatique sera proposée en option.
Le tarif de cette bête de course est de 400 000 dollars.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération