Scoop – Porsche 911 GT3 RS : kit performance en vue
Sur le Nürburgring, c’est Manthey Racing qui teste un nouveau « kit performance » pour la 911 GT3 RS. Au volant du bolide, Marco Seefried, un pilote Porsche expérimenté entame les premiers essais de mise au point.

Manthey est spécialisée dans l’amélioration des performances des Porsche de route comme de piste. Il travaille actuellement sur un nouveau « kit performance » adapté à la Porsche 911 GT3 RS. Alors que les prototypes Porsche sont camouflés sous des adhésifs noirs unis assez discrets, chez Manthey Racing on préfère soit la couleur, soit des motifs bicolores plus voyants.

Afin d’améliorer la Porsche 911 GT3 RS qui est déjà un bolide particulièrement affûté, Manthey Racing s’attaque d’abord aux trains roulants et au soubassement de l’auto. Plaquettes de frein, suspensions, déflecteurs sous la voiture, tout y passe. Plus tard, Manthey Racing s’attaquera aux éléments aérodynamiques de la Porsche (spoiler avant, diffuseur, aileron…). Tout est fait avec l’accord de Porsche qui approuve les améliorations du préparateur allemand.

Il faudra sans doute encore attendre fin 2023 ou début 2024 pour que le kit performance Manthey Racing soit disponible et prêt à être installé sur la 911 GT3 RS. Pour le moment les essais se poursuivent avec le pilote Marco Seefried, un spécialiste de la conduite des Porsche 911 en course. Il faudra encore quelques tours de circuit de la Nordschleife à haute vitesse pour que Manthey Racing et Porsche valident les transformations.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération