Scoop – Mercedes-AMG CLA : sport d’hiver
La future Mercedes CLA sera entièrement électrique. Ce passage à l’électrique ne s’accompagnera pas d’une mise à l’écart des versions les plus sportives. Ainsi le prototype photographié est la future version AMG de ce coupé quatre portes électrique.

Les essais d’hiver ont débuté pour la marque Mercedes qui a installé camp de base sur une piste gelée à proximité du cercle arctique. Là, la marque à l’étoile teste le prototype de la future Mercedes-AMG Cla qui ne disposera que d’une motorisation 100 % électrique. Présentée, sous la forme d’un concept-car au dernier Salon de Munich, la future Mercedes CLA aura droit à des déclinaisons AMG qui coifferont la gamme.

Impossible de connaître quel est le niveau de puissance de ce modèle AMG, le concept-car embarquait un électromoteur de 238 ch entraînant les roues arrière. Sur ce modèle qui se teste dans la neige, les quatre roues étant motrices on peut imaginer que la puissance développée par ce modèle qui dispose de deux moteurs (un sur chaque essieu) soit bien supérieure. La ou les nouvelles unités de puissance seront de toutes les façons dérivées de ce qu’a proposé le concept-car EQQX avec une perte minime de la puissance transférée entre le moteur et les roues et une consommation très basse pour une autonomie maximale.

Équipée de la nouvelle architecture MMA, cette Mercedes-AMG CLA recevra l'aide d’un nouveau supercalculateur (High Power Computer) qui intègre l’intelligence artificielle. Il y aura aussi grâce à cette technique de nouveaux systèmes d’aides à la conduite (évolutifs grâce à des mises à jour OTA) qui permettront à cette auto de bénéficier d’une conduite semi-autonome de niveau 3.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération