Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scoop – Aston Martin DB11 : en route pour 2024

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin , mis à jour

Jusqu’à présent, de la prochaine génération d’Aston Martin DB11, nous ne connaissions que des photographies de mulets qui testaient le châssis et les suspensions. Aujourd’hui, il s’agit d’un prototype entièrement camouflé qui donne des indications sur le style de la nouvelle génération qui arrivera en 2024.

Scoop – Aston Martin DB11 : en route pour 2024

Arrêté dans une station-service pour faire le plein, le prototype de la nouvelle génération d’Aston Martin DB11 attend sagement le retour de son conducteur. C’est pourquoi le photographe a pris tout son temps pour faire le tour de cette nouvelle auto et prendre toutes les photos nécessaires pour réaliser un beau scoop.

L’Aston Martin DB11 de 2024 prend la pose pour le photographe. L’auto conserve la même superbe ligne, mais affiche un nouvel avant plus agressif.
L’Aston Martin DB11 de 2024 prend la pose pour le photographe. L’auto conserve la même superbe ligne, mais affiche un nouvel avant plus agressif.

Depuis l’été dernier, des mulets testent le châssis et les suspensions de cette nouvelle génération de cette Aston Martin DB11, maintenant c’est au tour des prototypes du futur véhicule de série d’effectuer des tests sur la route. Ces prototypes sont dotés de la carrosserie définitive et l’on peut voir quelques différences avec l’actuelle génération. Tout d’abord, c’est la partie avant qui subit le plus d’évolution avec une calandre énorme et plus haute que celle de l’actuelle génération qui renforce l’agressivité du modèle. Un nouveau système radar est situé au centre de la partie inférieure du pare-chocs et se trouve sous la calandre et la plaque d'immatriculation, tandis que les projecteurs disposent d’un nouveau graphisme et une forme légèrement différente. Certains pourront voir dans cette auto un gros restylage, mais Lawrence Stroll (le propriétaire de la marque) a déclaré que les modifications seront si importantes que la DB11 sera une nouvelle voiture.

Calandre imposante pour ce nouveau modèle qui disposera toujours sous son capot d’un moteur V8, la version à moteur V12 devrait être conservée.
Calandre imposante pour ce nouveau modèle qui disposera toujours sous son capot d’un moteur V8, la version à moteur V12 devrait être conservée.

Autre différence notable sur le plan du style, le capot qui englobait jusqu’à présent les projecteurs ne les englobe plus, il semble qu’au lieu de basculer vers l’avant, le capot de la future DB11 s’ouvrira normalement vers l’arrière. Les plis du capot évoluent également tout comme les prises d’air situées au-dessus. Pour le reste, le profil et l'arrière sont similaires à l'Aston Martin DB11 présente sur le marché depuis 2016. Cette prochaine génération d’Aston Martin DB11 qui arrivera en 2024 devrait être la dernière à moteur thermique, la suivante devrait se convertir à l’électrique. La version thermique restant au catalogue du constructeur anglais quand la version électrique arrivera.

Pas de changement à l’arrière, ni sur le profil de ce véhicule qui reste une superbe auto.
Pas de changement à l’arrière, ni sur le profil de ce véhicule qui reste une superbe auto.

Photos (7)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Db11

Aston Martin Db11

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/