3. Salon Moto Légende 2019: dans les allées...
Honda France présentait une CB 750 K0, une Africa Twin de 2020, une des 50 Africa Twin engagées dans la catégorie "Marathon" sur la Dakar 1989 et une CB 1000 R de 2019.
Chez Suzuki, c'est la Katana qui était à l'honneur avec une 1100 cc de 1982 en compagnie d'une version actuelle.
La marque Benelli a elle aussi succombé aux charmes des machines "néo-rétro" avec, par exemple, cette 400 Impériale d'inspiration très "british".
Nostalgie toujours chez Fantic avec son Scrambler "Caballero" que vous pouvez retrouver à l'essai ici sous la plume de Benoit.
Boss Hoss fait désormais partie des habitués du Salon Moto Légende. En arrière-plan, vous pouvez admirer les œuvres de Patrice Lemiègre.
Bonhams était de retour avec, comme d'habitude, la présentation de ses activités. Cette Honda CB 550 sera proposée à la vente "l'art moderne et contemporain" le 17 décembre à Londres.
Sur le stand de la fondation du patrimoine Motul, je m'attendais à retrouver la B.C.R. 500 présentée l'année dernière. À sa place, on pouvait découvrir cette Terrot 500cc RL restaurée par la section mécanique du lycée professionnel Alexandre Dumas de Cavaillon.
Olivier vous l'a présentée il y a quelques jours (à retrouver ici); la très attendue Furion M1, première moto hybride au monde, était en bonne place sur le stand de la Mutuelle des Motards.
Dans un autre registre, toujours sur le stand de la Mutuelle des Motards, cette Yamaha 650 XS arborait un superbe habillage en bois.
Shoei se la jouait ambiance "trial à l'ancienne" avec, comme base, cette Motobécane Z 57 C préparée pour cette discipline.
Un des rares ancêtres présents sur le salon: il s'agit d'une Terrot Motorette de 1913 proposée à la vente par Renaissance Motorcycle au prix de 13 000 euros.
Toujours chez les professionnels de la vente de motos anciennes, Motos Antiguas proposait quelques belles machines comme cette Harley-Davidson 1200cc de 1932...
...ou ce bel attelage Nimbus 750cc de 1927.
Pascal, de Raspo Custom, avait amené cette "interceptor" sur base Honda. La finition de ses machines est toujours exemplaire.
Autre stand où l'on peut toujours admirer de superbes machines, celui de Franck de l'Atelier Chatokhine.
Sur le thème du Dakar, Twin Concept Performance présentait deux BMW GS et une Nine-T du plus bel effet.
Ambiance américaine chez Antique Moto.
Vue sur la bourse cette superbe Bianchi 125cc de 1950 présentée avec son certificat d'authenticité.
C'est terminé pour ce 22ème Salon Moto Légende. Un salon toujours aussi agréable qui attire beaucoup de monde (on parle de 30 000 visiteurs pour cette édition). La rançon du succès, c'est que le stationnement pour les visiteurs devient tellement difficile que certains ont dû rebrousser chemin faute de place.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération