2. Salon Moto Légende 2018: les constructeurs.
Les constructeurs sont régulièrement présents au Salon Moto Légende, bien conscients que ce publique d'amateurs de machines anciennes ou classiques peut venir grossir les rangs de leurs clients potentiels.
Yamaha fait partie des habitués du Parc Floral-de-Vincennes. Et si l'enseigne mettait en avant les vingt ans de la sortie de la R1 (hé oui, c'était en 1998), elle collait, en exposant trois 750TZ, à l'un des temps forts de cette édition, à savoir la venue de Giacomo Agostini.
La première, une 750 TZ A de 1974, est une machine que le pilote italien utilise lors de manifestations classiques.
Ici, c'est une 750 TZ D OW31 qu'Agostini utilise également avec le Yamaha Historic Racing Team.
La dernière machine présentée est une 750 TZ D de 1977 que l'on peut qualifier de "compé-client" puisque fabriquée de série pour la compétition. C'est en 1977 que Giacomo Agostini met fin à sa carrière de pilote de Grands Prix.
Autre constructeur présent pour notre plus grand plaisir: Benelli. Moteo France (qui importe Benelli dans l'hexagone) proposait trois versions, dont une personnalisée, de la Leoncino (à droite sur la photo).
À ses côtés, le Benelli Club de France exposait une belle brochette d'italienne avec une 750 "SEI", une 1130 Tornado, un 50cc Motorella et, non visible sur la photo, une 650 Tornado.
Dans un autre registre, Boss Hoss était de retour au Salon Moto Légende.
Midual et son représentant, Olivier Midy. L'aventure continue pour le constructeur français de machines très haut de gamme. Détailler ces Midual est un vrai plaisir pour les amateurs de belles mécaniques tant la finition et le soin apportés à chaque élément sont remarquables.
Indian réserve toujours une place sur ses stands afin d'exposer des machines représentatives de son riche passé historique. Nous avions déjà eu droit au Dispatsh Tow, ce trois roues beaucoup plus rare que celui de son concurrent Harley-Davidson, le Servi Car. Cette année, ce sont trois machines de l'entre-deux-guerres qui étaient présentées.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération