Salon de Tokyo 2019 : Suzuki dévoile l'étonnant concept Waku Spo
Suzuki sera au salon de Tokyo avec des concepts et des autos plutôt destinés au marché domestique. Entre autres, cet étonnant concept Waku Spo de petite voiture sportive hybride, qui prend ses racines dans une ancienne du passé de Suzuki. Mais n'espérez pas trop voir une telle auto arriver un jour en Europe.
Suzuki puise dans son passé à l'occasion du salon de Tokyo, qui se tiendra fin octobre dans la capitale japonaise. La marque nippone dévoile en effet la première image du concept Waku Spo, qui tire son inspiration de la Suzuki Fronte de la fin des années soixante. Un minuscule coupé citadin au gabarit forcément très adapté au Japon où les kei, ces petites voitures à moteur de moins d'un litre, sont légion.
Ce qui est intéressant sur ce concept est également la présence d'une motorisation hybride rechargeable, fait inédit pour Suzuki qui n'a pas encore de véhicule rechargeable à son actif sur les marchés développés.
La collaboration avec Toyota pourrait, pourquoi pas, permettre à Suzuki d'étendre son catalogue avec des versions à batteries au lithium de ses véhicules. Heureusement, Suzuki profite (pour l'instant) d'une gamme relativement frugale avec des rejets de CO2 plutôt faibles. Le constructeur peut donc théoriquement se passer de tout électrique à court terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération