Salon de Shanghai 2019 : Audi dévoile le concept Ai:Me
Un "refuge durant les heures de pointe", une voiture autonome et pour les villes de demain, voilà comment Audi qualifie son concept AI:ME. Il s'agit d'une berline compacte de 4,30 mètres de long qui n'a pour l'instant pas d'avenir en production mais qui illustre la pensée au long cours des designers.
Le salon de Shanghai est placé sous le signe de l'électrification pour Audi. La marque allemande va y dévoiler le Q2 L e-tron, mais aussi ce concept AI:ME. Même si le design fait penser à un monospace Audi le qualifie comme "compacte".
Et les mensurations coroborrent les dires d'Audi : 4,30 mètres de long pour 1,90 mètre de large, et 1,52 mètre de haut. On le voit, le format est plutôt carré et Audi a certainement pensé ce concept comme un véhicule accueillant avec un espace à bord maximisé. D'ailleurs, en parlant d'intérieur, celui de l'AI:ME se veut plutôt cossu et épuré avec des mélanges de bois et de tissu.
Notons qu'Audi parle de la présence de lunettes de réalité virtuelle pour commander le système multimédia : aller sur Internet, regarder un film...
Sous cette robe d'engin futuriste se cache un moteur électrique placé sur le train arrière et développant 170 ch. Le concept AI:ME est autonome de niveau 4, ce qui signifie qu'il peut se déplacer tout seul sans l'intervention de l'homme, mais qu'il y a toujours la présence d'un volant et de pédales en cas de problème pour que le conducteur reprenne le contrôle à tout moment.
Ce concept est également doté d'un éclairage Matrix adaptatif capable de projeter des inscriptions au sol en cas de manque de visibilité.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération