Salon de Milan : Bimota revient en force avec la Tesi H2
En s’alliant avec Kawasaki, Bimota semble retrouver un nouveau souffle. Profitant du Salon EICMA, la marque italienne a bluffé tout le monde en présentant un nouveau modèle prometteur : la Tesi H2. Une moto qui allie le train avant Omega et la technologie H2. Prometteur on vous dit.
Les rumeurs d’alliance et d’acquisition semblent se confirmer. C’est en tout cas bien un moteur équipé d’un compresseur type H2 made in Kawa qui est intégré au centre de ce concept proposé par Bimota. Premier résultat visible de cette collaboration, la Tesi H2 surprend autant par son côté inattendu que par sa conception même. Si du côté des Verts on est bien décidé à décliner la technologie du moteur compressé, comme en témoigne l’apparition de la Z H2, voir un tel moteur au cœur d’une Bimota est une surprise. Ainsi animée, la Tesi pourrait développer jusqu’à 300 chevaux.
L’autre particularité du modèle présenté à Milan est ce train avant si caractéristique du constructeur italien. Baptisé Oméga, il remplace la fourche traditionnelle et prend la forme d’un bras intégrant le moyeu de la roue avant. Une technologie à double bras oscillant qui apporte plus de stabilité au freinage, et permet de dissocier la direction de la suspension.
Déjà bien aboutie, la Tesi H2 reprend l’instrumentation TFT de la H2 et peut compter sur des pièces à la finition remarquable : suspensions électroniques Öhlins, canal de suralimentation du compresseur ainsi que des ailerons en carbone, freins Brembo, etc.
S’il n’est pas encore question de commercialisation, on peut déjà parier qu’elle ne serait disponible qu’en édition très limitée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération