Salon de Genève 2019 : Pininfarina dévoile une partie de sa supercar électrique
Pininfarina aura une nouvelle fois son stand au salon de Genève pour y dévoiler une de ses premières voitures de série. Même s'il s'agira d'une petite production et d'un tarif élitiste, cette PF0 sera bien produite par Pininfarina qui annonce là le modèle le plus rapide et puissant de l'histoire automobile italienne.
La nouvelle auto la plus puissante et performante venant d'Italie n'est pas une Ferrari, ni une Lamborghini. Il s'agit d'une Pininfarina. Le designer et carrossier, qui a longtemps été au service de grands constructeurs avec un coup de crayon fort bien maîtrisé, s'est mu en constructeur sous la houlette de Mahindra, le propriétaire indien qui veut faire évoluer la maison italienne en un producteur de voitures électriques.
Il s'agira évidemment de modèles de prestige, et le premier d'entre eux l'est tout particulièrement. La PF0 est une supercar qui sera dévoilée au salon de Genève en mars et qui annonce déjà des chiffres impressionnants, avec 2000 ch et un 0 à 100 km/h en tout juste 2 secondes. Pininfarina se retrouve ainsi directement en concurrence avec Tesla dans le domaine des performances extrêmes.
Produite à 150 exemplaires et vendue à environ 2 millions d'euros l'unité, la PF0 se dévoile, déjà, avec l'arrière entièrement débâché par le responsable du design qui était présent au concours d'élégance de Pebble Beach avec l'auto. Histoire, bien entendu, de démarcher des clients pour débuter les précommandes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération