Salon de Genève 2019 : Piech Automotive va dévoiler une sportive électrique 100 % suisse
Le fils de Ferdinand Piëch, Anton, dévoilera avec son équipe sa première automobile à l'occasion du salon de Genève. Au delà du fait qu'il s'agit d'une sportive, la particularité de cette auto est qu'elle est suisse.

Piëch Automotive est un nom qui sonne très allemand, mais c'est pourtant une entreprise 100 % suisse basée à Zurich. Le tout jeune constructeur, qui avait dévoilé en 2017 les premiers croquis de sa création, s'apprête à la dévoiler sous sa forme finale au salon de Genève. La GT Mark Zero est une sportive électrique qui revendique 500 km d'autonomie selon le cycle WLTP, d'après les premières informations lâchées par Piëch Automotive.
Jusqu'ici, rien de bien surprenant, mais cette GT a une particularité : elle est modulaire. Le constructeur l'a conçue pour que l'ensemble des organes vitaux (systèmes électriques, moteurs, batteries) puissent être interchangeables facilement et ainsi mis à jour au fil du temps, tout en gardant la caisse et tout ce qu'il y a autour. Une sorte de pied de nez à l'obsolescence programmée qu'il sera intéressant d'observer dans quelques jours à Genève.
En attendant, voici la première image teaser, qui montre cet avant avec des feux rappelant certaines productions TVR ou Jaguar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération