Salon de Genève 2018 - Subaru dévoile le Viziv Tourer Concept
Chose promise, chose due. Subaru nous dévoile aujourd'hui à Genève le concept Viziv Tourer, qui préfigure, probablement, un futur modèle de la gamme Impreza, qui sera petit à petit remaniée. Le lien avec l'ancienne WRX "wagon" est cependant plus qu'aisé à réaliser.
Subaru profite du salon de Genève pour dévoiler un nouveau concept Viziv. Après les deux premières versions sportives, voilà un modèle plus polyvalent puisqu'il s'agit du Viziv Tourer concept, une création annoncé récemment par teaser. Le constructeur japonais, confidentiel en Europe mais très populaire aux Etats-Unis et au Japon, ne fait pas dans la dentelle avec un design très musclé fait d'arrêtes et de boucliers proéminents.
Sous le capot, c'est le mystère, mais Subaru en profite quand même pour préciser que ce concept est doté du fameux système Symetrical. Petite piqûre de rappel : à l'inverse d'un système quatre roues motrices non permanent (groupe Volkswagen, BMW...), ici, tout est placé sur un axe central. Le différentiel avant, central et arrière sont dans l'axe de l'arbre de transmission (les moteur et boîte étant en position transversale, donc là aussi dans l'axe), ce qui permet d'avoir une répartition idéale des masses, avec, notamment, des cardans de taille égale sur chaque essieu.
Il en résulte un centre de gravité plus bas (placement des différentiels le plus bas possible) et surtout un meilleur équilibre en virage puisque les masses sont placées pile au centre. Ajoutez à cela le fait que le système Subaru soit permanent et mécanique, et vous obtenez l'un des meilleurs dispositifs 4x4 du marché.
Long de 4,77 mètres et large de 1,93 mètre, ce break compact est plutôt démonstratif sur le plan du style. Si bien que l'on en viendrait presque à nous rappeler au bon temps de la WRX Wagon, un modèle quasiment inconu par chez nous mais qui a été plutôt un succès sur d'autres marchés. Malheureusement, pour le moment, Subaru ne dit rien sur la suite donnée à ce Viziv Tourer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération