Salon de Genève 2018 - Nissan Juke : petite mise à jour
Alors que la seconde génération tarde à venir, le Juke reçoit un très léger lifting, avec de nouvelles couleurs pour la personnalisation et le système audio Bose inaugurée par la Micra.
À Genève, le Juke fête ses huit ans. Un âge important, surtout pour un véhicule qui est un pilier de la gamme Nissan et qui joue dans une catégorie où les nouveautés se sont multipliées ces derniers mois. Pourtant, il n'est toujours pas question de l'arrivée d'un remplaçant. Le premier Juke profite même d'un petit lifting pour tenir encore au moins une année.
Bon, c'est très léger. Le millésime 2018 reçoit une calandre noire chromée, des phares à fond noir et des répétiteurs de clignotants sombres dans les rétroviseurs. La finition milieu de gamme Acenta adopte des antibrouillards à LED. Elle profite également d'inédites jantes de 16 pouces. La version N-Connecta, qui est la plus vendue, bénéficie de nouvelles options de personnalisation. Le catalogue de couleurs de carrosserie s'enrichit des teintes Bleu Topaze et Bronze Intense.
À bord, il est désormais possible d'avoir des décors en orange ou bleu (pour la console centrale, les aérateurs, les accoudoirs latéraux, les garnitures de sièges). Nissan indique avoir amélioré la qualité du cuir du volant et la lisibilité de l'instrumentation.
De côté de l'équipement, une nouveauté : l'arrivée du système audio Bose Personal, vu sur la Micra, avec deux haut-parleurs intégrés au siège conducteur. Le Juke mis à jour arrivera dans les concessions en mai.
Ces évolutions auront du mal à relancer les ventes et le remplacement devient urgent. En France, sur les deux premiers mois de 2018, seulement 1 828 Juke ont été livrés, contre 6 162 Citroën C3 Aircross ou 10 613 Peugeot 2008.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération