Salon de Genève 2017 - Le Nissan Qashqai restylé se dévoile en live
Florent Ferrière , mis à jour
Le SUV le plus vendu en Europe se refait une beauté. Le Qashqai reçoit une nouvelle face avant et enrichit son équipement, avec notamment le système de conduite autonome ProPilot.
Nissan qui fait évoluer le Qashqai, c'est comme lorsque Renault se penche sur la Clio ou Volkswagen sur la Golf : une opération à haut risque. Son crossover compact reste la référence du segment en Europe (plus de 230 000 ventes en 2016). Mais ce restylage de mi-carrière est important, car le nouveau Peugeot 3008 est en train de bousculer la catégorie.
Salon de Genève 2017 - Le Nissan Qashqai restylé se dévoile en live
La face avant adopte la nouvelle calandre de la marque, introduite en Europe par la Micra, avec un grand V chromé autour du logo, et un élément noir qui relie les optiques et englobe la plaque d'immatriculation. Les formes dans le bouclier sont plus anguleuses. La signature lumineuse évolue. La palette de coloris intègre deux nouvelles teintes, un bleu et un bronze.
Dans l'habitacle, le changement le plus visible est le volant, plus sportif et valorisant. Le système de navigation adopte une nouvelle interface, promise plus intuitive. Les ingénieurs ont revu les réglages de la suspension et de la direction pour améliorer la conduite. L'insonorisation progresse avec de nouveaux matériaux et une lunette arrière plus épaisse.
Côté équipements, le Qashqai gagne une reconnaissance des piétons pour le freinage d'urgence en ville et une alerte anticollision à l'arrière. Surtout, l'auto recevra le système de conduite autonome ProPilot, capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. La liste des finitions sera enrichie d'une version haut de gamme Teckna+, avec un inédit système audio Bose.
Le Qashqai restylé sera en vente en juillet.
> Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Salon de Genève toutes les infos et précisions sur l'Arteon.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération