Salon de Genève 2017 - Fiat fête les 60 ans de la 500
Pas de grande nouveauté chez Fiat à Genève. Pour attirer l'attention, l'italien propose une énième série spéciale de la 500. Mais elle est cette fois hautement symbolique, puisqu'elle fête les 60 ans de l'auto (et les 10 ans de la version moderne).
Lorsque son planning de nouveautés est vide, Fiat se tourne vers la 500 et en propose une série spéciale ! Après la Riva en 2016, nouvel exemple au Salon de Genève… mais il est vrai que cette fois, il y a une bonne raison. Le 4 juillet prochain, la puce italienne soufflera en effet ses 60 bougies. Ce sera aussi les 10 ans de la version moderne, qui va passer dans le courant de l'année le cap des deux millions d'exemplaires produits.
Fiat précise que cette version sera "très exclusive" et numérotée. 560 exemplaires seront assemblés (vous avez compris pourquoi). La Série Spéciale 60e anniversaire ne sera proposée qu'avec la carrosserie cabriolet. Elle adopte une livrée bicolore au nom évocateur, Dolce Vita : le bas est peint en blanc, le haut en ivoire pastel. Quelques éléments font un clin d'œil au passé, dont les logos Fiat vintage ou la barre chromée sur le capot.
À bord on trouve une sellerie cuir couleur crème avec des passepoils bordeaux, des tapis de sol bicolores et un habillage de tableau de bord en vinyle rouge. Cette référence au modèle originel côtoie un équipement moderne, qui comprend notamment le système multimédia à écran tactile 7 pouces. Il y a aussi en série le radar de recul, la climatisation automatique, les phares bi-xénon ou encore le système audio Beats.
Deux moteurs essences seront disponibles : le 1.2 69 ch et le 0.9 twinair de 85 ch. Les carnets de commandes seront ouverts le 9 mars, et les livraisons débuteront le 4 juillet.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération