Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 - BMW Série 5 Touring : volume chic

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Les grands breaks résistent encore aux assauts des SUV, comme en témoigne le rythme soutenu des lancements. Après la Mercedes Classe E break et le Volvo V90, et avant la seconde mouture de la Jaguar XF Sportbrake, voici la nouvelle BMW Série 5 Touring.

Salon de Genève 2017 - BMW Série 5 Touring : volume chic

Dans les catégories des familiales et routières, la carrosserie break reste prisée. BMW n'a donc pas trainé pour présenter la version grand volume de sa nouvelle Série 5, officialisée moins de quatre mois après la berline.

La Touring mesure 4,94 mètres et dépasse la berline de seulement quelques millimètres. Mais avec son sac à dos et son hayon (électrique dès l'entrée de gamme, mains libres en option), cette variante se fait forcément plus pratique. Le volume du coffre est de 570 litres, soit 40 litres de mieux que la berline (et 10 de plus que l'ancien modèle).

En rabattant la banquette selon le schéma 40/20/40 grâce à des touches dans le coffre, le volume maximal peut grimper jusqu'à 1 700 litres. La surface de chargement est parfaitement plate. Le cache bagages et le filet de séparation peuvent facilement se ranger sous le plancher. Autre astuce bien utile : la lunette s'ouvre indépendamment.

Salon de Genève 2017 - BMW Série 5 Touring : volume chic
Salon de Genève 2017 - BMW Série 5 Touring : volume chic

 

Quatre moteurs pour commencer

Le poste de conduite est identique à la berline. Instrumentation sur fond noir, console centrale orientée : un inconditionnel de la marque ne sera pas dérouté. L'habitacle peut être baigné de lumière grâce à un toit ouvrant en verre panoramique. Le design extérieur ne réserve pas de surprise : feux qui débordent sur le hayon, nombreuses nervures, décroché Hofmeister… La silhouette est classique, mais élégante et dynamique.

Salon de Genève 2017 - BMW Série 5 Touring : volume chic

Comme toujours avec les voitures allemandes haut de gamme, la liste de motorisations sera peu fournie au lancement. Les clients auront le choix entre quatre versions. Pour l'essence, il y aura les 530i (quatre cylindres 252 ch) et 540i xDrive (six cylindres 340 ch). Pour le diesel, il y aura les 530d (quatre cylindres 190 ch) et 540d avec sous sans xDrive (six cylindres 265 ch). La boîte automatique 8 rapports est de série.

La nouvelle Série 5 Touring fera ses débuts au Salon de Genève, ouvert au public du 9 au 19 mars 2017. Elle rejoindra les concessions en juin.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/