Salon de Detroit 2017 : Nissan V-Motion, le futur de la marque
Les concepts sont de bonnes occasions pour les constructeurs de montrer ce qu'ils ont dans les cartons pour demain. C'est le cas actuellement de Nissan qui présente au public la V-Motion, une grande berline aux portes suicide qui préfigure le futur style de la marque mais aussi les nouvelles technologies à venir.
Si la berline trois volumes des constructeurs généralistes perd énormément de terrain en Europe, elle reste très importante aux USA, et c'est tout particulièrement le cas pour les constructeurs japonais comme Nissan. Versa, Sentra, Altima ou encore Maxima, voilà une gamme de berlines impressionnante sur un marché aux attentes très spécifiques et bien différentes des nôtres.
Et c'est justement au salon de Detroit que Nissan dévoile le concept Vmotion 2.0, une très grande berline assez futuriste, aux portes suicide (comme une Lincoln Continental, ou une Facel Vega !) qui préfigure le prochain style des routières de la marque. Nous retrouvons quelques spécificités chères à Nissan comme la calandre en "V", mais pour le reste, tout est nouveau ou presque. Evidemment, à l'intérieur, l'habitacle est digne d'un vrai concept avec une planche simpliste et un immense affichage numérique qui ne devrait pas se retrouver en production tel qu'il est sur ces photos.
En France, ce type de design n'a guère de chance d'arriver puisqu'il ne concerne vraiment que les berlines Nissan. En effet, depuis l'abandon de la Primera en Europe, Nissan n'a plus proposé de voiture "tricorps", et cela n'est certainement pas près de se reproduire tant le SUV et le crossover a le vent en poupe. En attendant, ce concept V-Motion adopte quelques technologies que nous pourrions cette fois bien retrouver demain dans nos Nissan européennes avec le système de conduite autonome ProPilot, qui sera intégré dans les véhicules Nissan de demain.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération