Sorti en 2018, le livre Ferrari de l'éditeur allemand Taschen s'affichait à l'époque à 25 000 euros. Il en atteint le double aujourd'hui dans les ventes aux enchères. Quand le concept de beau livre atteint des sommets.
Le surf et ses valeurs écolo séduisent un nombre croissant de constructeurs, de Citroën à Porsche. Sans oublier Volkswagen, dont le mythique Combi revient en version électrique.
Rares sont les expositions consacrées à Jean Dubuffet. En voici une qu'il ne fallait pas manquer à la Fondation Gianadda en Suisse.
Autrefois inventif et audacieux, Renault se contente de sortir des voitures plan-plan au look consensuel. Certes fort bien conçues, elles ont renoncé à faire bouger les lignes. Quel dommage !
Le comédien américain pensait en avoir fini avec les ennuis judiciaires mais ils l'ont rattrapé cette semaine. Saga d'une descente aux enfers où il est question de plaintes pour viol, d'Oscars, de maison blanche et de Renault Espace.
Il faut croire que l’automobile a été inventée pour le cinéma. Simple élément de décor ou véritable héroïne, elle est là, partout, tout le temps. Et a donné naissance à un genre à part entière, celui de la course-poursuite. Voici notre Top 10.
L’un des anniversaires dont on reparlera souvent en 2022 sera sans doute les soixante-quinze ans de Ferrari.
En 2021, la Daimler AG s’est renommée Mercedes-Benz Group. Et jusqu’en 2010, on pouvait s’offrir une Jaguar au luxe encore plus affirmé, badgée… Daimler. Deux blasons identiques dans l’industrie automobile ? Cela n’a rien d’un hasard.
De la palme d'or décernée à Ruben Östlund pour Sans filtre, au prix d'interprétation masculine remise à Song Kang-Ho pour sa performance dans le film Les bonnes étoiles, l'automobile a trouvé sa place sur la scène du palais des festivals pour la 75e édition de Cannes. D'autres œuvres, oubliées du jury, font également une bonne place à la voiture, et pas seulement comme un simple élément de décor.
L’air de Hit the road, Jack se fredonne ici sur une petite musique iranienne enthousiasmante.