Route de nuit - L'aventure Michelin passe à l'heure d'été
Le musée dédié à la saga Michelin organise des animations spécifiques en juillet-août.
Si vous vous trouvez dans le secteur de Clermont-Ferrand ce week-end, nous ne pouvons que vous inciter à mettre le cap sur L’aventure Michelin, musée qui retrace la saga de ce véritable trésor industriel tricolore.
Pour fêter le millionième visiteur depuis sa création en 2009, « L’aventure » organise des animations spécifiques les 9-10 juillet.
Au programme samedi toute la journée, des parcours guidés avec des guides conférenciers entre 10 et 19h, suivis en soirée (18h-minuit) par un grand jeu de piste entre dans lequel les équipes de 3 à 6 joueurs, munies de tablettes tactiles, doivent construire un prototype dont les pièces se situent au sein du site de L’aventure, qu’il faudra donc explorer.
Le dimanche, rebelote pour les visites guidées, et on notera qu’à 18h est organisé un grand tirage au sort pour gagner l’un des trois « tickets d’or » mis en jeu.
Notez par ailleurs que durant l’été sont organisées des nocturnes chaque mardi de 18 à 22h, avec notamment des « rencontres » avec des personnages marquants de l’histoire de l’entreprise depuis ses débuts.
Sur 2000 m2, le site permet de s’imprégner de toutes les facettes de la saga, depuis le premier guide édité en 1900 (lequel insistait déjà sur les difficultés à recharger sa voiture électrique !) aux dernières innovations technologiques, en passant par les enjeux liés à la culture de l’hévéa (l’arbre à caoutchouc) et la compétition automobile.
La scénographie est découpée en dix espaces différents, et le visiteur (re-)découvre plusieurs engins marquants, à commencer par la fameuse DS « Mille-pattes » permettant de mener des tests de pneus pour poids lourds à haute vitesse.
Avec un tel programme, il n'y a plus aucune raison de préférer la Côte d'Azur au Puy-de-Dôme pour les vacances d'été.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération