
Quel peut bien être le lien entre la soirée d’inauguration de vaux le Vicomte et la soirée Motorlux Hagerty ? Les deux sont des démonstrations de puissance, des hommages aux réussites respectives de Nicolas Fouquet et McKeel Hagerty et des RP…
Quel peut bien être le lien entre la soirée d’inauguration de vaux le Vicomte et la soirée Motorlux Hagerty ? Les deux sont des démonstrations de puissance, des hommages aux réussites respectives de Nicolas Fouquet et McKeel Hagerty et des RP…
Merveille d’équilibre et d’originalité, la Panhard 24 séduit la rétine. Mieux encore, son habitacle recèle des caractéristiques étonnantes, préfigurant les voitures actuelles, notamment chez Porsche. Mais sa carrière fut malheureusement éphémère…
Toujours à l’affiche, l’étrange film d’Oliver Laxe est un road movie dans le Sahara, traversé par des camions hors d’âge et des teufeurs fatigués. Mais c’est bien autre chose aussi : une expérience sensorielle jamais vue au cinéma.
, mis à jour 16
Si la Monterey Car Week s’est imposée comme étant le 1er événement automobile au monde ce n’est pas par le fait du hasard mais pour une raison simple : l’addition de Personnalités. Personnalités avec un P majuscule tant elles sont hautes en couleur… et en passion. Parmi celles-ci il en est une qui cultive une certaine discrétion mais n’en est pas moins le « Parrain » de la Monterey Car Week tant il est omniprésent. Bruce Canepa a toujours été fasciné par les automobiles, les motos et les camions depuis sa plus tendre enfance.
À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.
Œuvre d’art érigée en 1982, le Long Term Parking expose 59 voitures des années 30 à 70 prises dans une tour de béton. Le tout forme une incroyable tour, à découvrir en accès libre, à Jouy-en-Josas.
L'émission d'investigation de France 2 a enquêté sur la mode des SUV, qui représentent dorénavant plus de la moitié des ventes de voitures neuves en France. Elle en profite pour aborder des thèmes plus généraux liés à l'automobile. De la LOA trop chère, aux PHEV trop gourmands en carburant.
Extrêmement luxueux, nanti de mécaniques prestigieuses et très rapide, le De La Chapelle Parcours relevait d'un concept inédit, celui du monospace de grand luxe. Il n'a pas malheureusement pas atteint le stade de la mise en production...
Le losange n'abandonne pas les Champs-Élysées pourtant désertés par la plupart de ses concurrents. La vitrine Renault est de retour au N° 53 de l'avenue avec une nouvelle architecture et un nouveau nom.
Le Concours d’élégance de Pebble Beach est le bouquet final de la Monterey Car Week. Maintenant qui dit bouquet final dit montée en puissance préalable. Ce « Tour » a un parfum de répétition générale puisque ce sont un peu plus de la moitié des automobiles du Concours qui sont au cœur du Tour d’ élégance quelques jours plus tôt (130 pour 229).
SPONSORISE