


Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

A l’heure où Renault réinvente sa 4L, intéressons-nous à son ancien partenaire Nissan qui, dès 1987, avait à sa façon revisité le design de l’iconique bonne à tout faire française…

On est loin du chef-d’œuvre avec ce film italien des années soixante qui tente de revisiter le mythe de Fantomas. Mais dans ce gentil long-métrage, on retrouve de belles autos de l'époque, dont des Jaguar Type E. L'occasion de les retrouver et de revoir un petit film conçu pour en financer un beaucoup plus grand.

Un grand rassemblement de 3 jours aura lieu fin mai à Dieppe pour fêter les 70 ans de la marque. Ce sera notamment l'occasion d'approcher l'A390 tout juste dévoilé.

Le jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Brillamment conçue, la GM EV1, à motorisation électrique, a séduit ses utilisateurs dès la fin des années 90. Pourtant, le groupe américain a décidé prématurément de la retirer de la route, avant de le regretter amèrement…

Depuis quelques jours, la plateforme propose un documentaire sur l'arrivée chez Mercedes-AMG du jeune prodige Kimi Antonelli en lieu et baquet de Lewis Hamilton. Malheureusement, le film est totalement parasité par son sponsor : la messagerie du groupe Meta.

Le DJ français signe une "collab'" avec Porsche en reprenant Titanium dans un clip spectaculaire tourné à Dubai. On ne peut s'empêcher de faire le lien avec une autre création, datant de 1970...

Périodiquement, la Route de nuit du jeudi va désormais passer par une sorte de bibliothèque idéale. Régulièrement nous présenterons un livre ancien qui fait autorité sur l’automobile, son histoire ou son actualité.