Rolls-Royce : pas de "petit" SUV au programme, pour l'instant
Rolls-Royce est actuellement occupé avec le lancement du Cullinan, son premier SUV qui devrait permettre à la marque d'aller chercher une nouvelle clientèle. Mais pour le patron de Rolls-Royce, pas question de produire un autre modèle du même type. Pour l'instant, en tout cas.
Il paraît que lorsque l'on se fait son premier tatouage, l'on ne peut ensuite plus s'arrêter. Et à la vue de l'invasion des SUV sur le marché automobile mondial, on se dit que cette remarque est valable pour les constructeurs. Ceux qui se lancent seulement en 2018 sur le segment ont donc toutes les chances de produire plus qu'un seul SUV dans le futur, mais pas chez Rolls-Royce.
Le patron a expliqué à nos confrères d'Autocar qu'il n'était pas question de changer la stratégie en vigueur chez Rolls-Royce qui souhaite rester une marque exclusive. Il faut dire que le ticket d'entrée souvent bien au-delà des 400 000 € éloigne déjà un grand nombre d'acheteurs et réduit inévitablement les parts de marché.
La porte est-elle pour autant complètement fermée ? Le numéro un de Rolls-Royce explique qu'il ne faut jamais dire jamais et que la tendance du marché de l'ultra luxe peut changer. Surtout avec l'arrivée programmée d'un concurrent chez Aston Martin, d'ici deux ans.
Et nous avons désormais l'habitude d'entendre des marques de prestige dire qu'il ne faut pas que l'exclusivité soit impactée. L'on a par exemple vu ce que cela a donné chez Ferrari qui s'approche désormais doucement des 10 000 ventes annuelles. Le constat est d'ailleurs le même pour Lamborghini qui espère doubler ses ventes juste avec le SUV Urus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération