Rolls-Royce : les berlines passent aux quatre roues motrices
Rolls-Royce va ouvrir une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée des quatre roues motrices sur la gamme "traditionnelle", en dehors du SUV Cullinan. La nouvelle Ghost sera la première à avoir droit à cette configuration inédite.
Jusqu'ici, seul le SUV maison, le Cullinan, disposait des quatre roues motrices chez Rolls-Royce. Mais tout ça va changer puisque la marque a confirmé par une image teaser l'apparition de la transmission intégrale sur la nouvelle Ghost, qui repose sur la plateforme de la dernière Phantom, pourtant elle-même dépourvue des quatre roues motrices.
C'est un virage intéressant pris par Rolls-Royce qui, étonnamment, ne s'était jamais engagé dans cette voie sur ses berlines, coupés et cabriolets. La Ghost, qui sera présentée à la rentrée, reprendra par ailleurs les quatre roues directrices, élément presque devenu indispensable sur une auto tournant autour des 5,30 mètres.
Rolls-Royce profitera du lancement de cette Ghost pour inaugurer également une toute nouvelle technologie de suspension baptisée "Planar", associée à une commande électronique reliée à une caméra qui scanne al route pour adapter l'amortissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération