Rolls-Royce : l'Hyperion, la création unique difficile à vendre
Le problème avec la personnalisation à outrance est que la revente est souvent compliquée puisque le modèle en question a été conçu pour plaire à son premier propriétaire. C'est le cas de cette Rolls-Royce Hyperion, un modèle unique qui est une nouvelle fois à vendre à Dubaï.
Elle est un peu le symbole d'Adrian Pininfarina, le designer qui a tragiquement disparu il y a quelques années lors d'un accident de scooter. "Elle", c'est cette Rolls-Royce Hyperion, destinée à un riche collectionneur milliardaire. Conçue sur commande spéciale, cet exemplaire unique est en fait une version lourdement modifiée de l'ancienne Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, avec la suppression des places arrière et des évolutions comme l'adoption de fibre de carbone.
Cette Hyperion sera rapidement revendue. Le milliardaire Roland Hall s'en sépare assez vite puisque nous retrouvons cette Hyperion à vendre à près de 4 millions d'euros en 2009, soit un an après.
L'auto avait ensuite été une nouvelle fois proposée à la vente en 2012, à près de 3 millions d'euros, et cinq ans plus tard, voilà que nous retrouvons l'Hyperion chez un spécialiste de ce genre d'autos à Dubaï. Le prix de vente est cette fois de 2 millions d'euros, tout ronds. Un prix nettement inférieur à celui d'origine, inconnu, mais qui montre qu'une des dernières autos pensées par un descendant des Pininfarina a toujours de la valeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération