Volkswagen Tiguan Allspace restylé : les premières images de l'essai + impressions de conduite
Après la version courte, Volkswagen restyle la version longue à 7 places de son SUV. Découvrez les premières images du nouveau Volkswagen Tiguan Allspace.
La version « courte » du Volkswagen Tiguan, le modèle le plus vendu par la marque dans le monde, a été restylée en fin d’année dernière. Avec 1,5 million d'exemplaires écoulés depuis 2017, la version longue du Tiguan, baptisée Allspace est déjà un succès pour Volkswagen. Elle a droit à son tour aux mêmes évolutions que son petit frère, à savoir des changements esthétiques mineurs visibles sur le bouclier, la signature lumineuse avant et arrière repensée et des feux à LED matriciels en option.
vidéo enregistrée en direct le 06 décembre. Ceci est un replay.
A l'intérieur de cette variante, la plus grosse évolution est la commande de climatisation désormais tactile. On note aussi l’arrivée d’un volant capacitif, qui permet de simplement poser la main dessus lorsque le système de conduite autonome de niveau 2 est enclenché. Grâce à sa longueur supérieure de 22 cm par rapport au Tiguan court, l’Allspace profite toujours d’un espace XXL aux places arrière, d’une banquette arrière coulissante et d’un coffre pouvant contenir 700 litres en version 5 places et 270 litres lorsque les deux sièges supplémentaires sont déployés.
Le Tiguan Allspace restylé dispose d'une large gamme de moteurs. En essence, on trouve le 1.5 TSI 150 ch, et le 2.0 TSI en 190 (uniquement avec les quatre roues motrices 4Motion et la boîte automatique) et en 245 ch, toujours en boîte DSG et 4Motion. Côté diesel, les clients pourront compter sur ce bon vieux 2.0 TDI décliné en 150 et 200 ch. En revanche, pour le moment, une version hybride rechargeable n’est pas proposée.
Les tarifs sont plutôt élevés avec un ticket d'entrée placé symboliquement sous les 40 000 €. Mais les prix s'envolent vite pour atteindre voire dépasser généreusement les 50 000 €. Retrouvez nous dès demain pour découvrir le Volkswagen Tiguan Allspace restylé en live.
Premières impressions de conduite
On attendait une motorisation hybride rechargeable comme sous le capot du Tiguan normal mais elle n’est pas à l’ordre du jour selon Volkswagen qui ne donne pas plus d’informations quant à son arrivée potentielle. Dommage, car une hybridation aurait permis d’échapper au malus écologique.
C’est au volant d’une version 2.0 TDi de 150 ch que nous avons réalisé cet essai. Autrement dit, la version préférée des Français. On comprend très vite pourquoi. Le quatre cylindres diesel allie performances, discrétion et sobriété avec une consommation moyenne à peine supérieure à son petit frère. Nous avons relevé 6,9 l/100 km sur un parcours mixte. Malheureusement cette motorisation n’est plus compatible avec la transmission intégrale. Dommage. Il vous faudra investir dans la version de 200 ch soumise à un méchant malus.
Le Tiguan est une voiture à tout faire et le prouve une nouvelle fois. Il est facile à prendre en main, relativement dynamique dans sa configuration de base et c’est un excellent voyageur. La filtration des suspensions de base est excellente, tout comme l’acoustique à vitesse élevée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération