Résultats de la vente Gérard Gombert: les motos...
La vente aux enchères de la collection Gérard Gombert organisée par Osenat le 10 novembre dernier a défrayé la chronique bien au delà du milieu de la voiture et de la moto de collection. Il faut dire que les lots, pour la plupart à l'abandon depuis pas mal d'années, ont fait tourner la tête aux enchérisseurs pour atteindre dans certains cas des prix de folie...
C'est l'euphorie en ce moment du coté des ventes aux enchères, surtout dans le domaine de l'automobile. La dernière dispersion organisée par la maison spécialisée Osenat, concernait la collection Gérard Gombert. Si, du coté des motos, on est resté à peu près "dans les clous", du coté des voitures, les prix se sont sentis pousser des ailes...
Mais restons dans notre domaine. La première machine de notre sélection était une Yamaha 250 TY. Plus toute fraîche (ailettes et carter droit cassés, réservoir cabossé...), elle est adjugée 1 000 euros. A coté, un petit 50 TY (que j'avais pris pour un 125cc dans notre sélection) part à 750 euros.
A peu près complète, dans ce que l'on pourrait appeler "sortie de grange (mais "légèrement" humide la grange), une Terrot 350 latérale atteint 1875 euros.
Plusieurs Honda 1000 CBX étaient proposées ainsi que deux lots de pièces. Deux CBX partent à 3625 euros, une autre est adjugée 4625 euros, 1875 euros pour un moteur avec sa rampe de carbus, et enfin 2375 euros pour un cadre, moteur, carbus, et pots.
La mode est aux "scrambler"; cette Triumph n'a pas attendu le "phénomène" pour se parer de pots relevés; adjudication à 4375 euros.
Pour cette Rhony'x 250cc à soupapes latérales (moteur JAP), les 1500 euros de la dernière enchère semblent raisonnable même s'il y a pas mal de travail (restauration totale) pour reprendre la route...
Parmi les lots intéressants, il y avait cette Indian 1000 Powerplus avec son châssis de side-car, mais à 12500 euros, on est déjà dans la partie haute de ce qui aurait pu être la fourchette estimative...
Idem pour l'aute américaine, la Harley-Davidson 750 WL; loin d'être une machine rare, les 10 000 euros de la dernière enchère sont bien payés.
Une des bonnes affaires de cette vente est à mettre au crédit du lot 414; la BMW K 100 RT est une valeur sûre, mais ce sont les pièces en plus, et particulièrement celles provenant d'une série 2 qui étaient intéressantes. Lot adjugé 875 euros.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération