Résultats de la vente Aguttes du 5 novembre à Lyon: notre sélection moto.
Profitant du Salon Epoqu'Auto, la maison de ventes aux enchères Aguttes proposait une dispersion de véhicules anciens. Dix-neuf motos et cyclos étaient sur la liste des lots. Sept ne trouveront pas preneur au moment de la vente. Quant aux autres, c'est en général dans la fourchette estimative (plutôt raisonnable) qu'ils ont été attribués.
Les ventes aux enchères se suivent et ne se ressemblent pas. Après avoir été atteintes d'un vent de folie (voir la vente de véhicules militaires ici et la dispersion Gérard Gombert là), on peut quand même dans certaines occasions rester dans le domaine du raisonnable et faire de bonnes affaires.
Ce fut le cas lors de la vente organisée par Aguttes lors du Salon Epoqu'Auto début novembre. Certes, sept lots sur les dix neuf concernant les deux-roues n'ont pas changé de main, mais les douze ayant trouvé preneur sont restés dans des prix réalistes.
Mon coup de cœur de cette sélection, le bel attelage Stylson Bufflier, change de propriétaire à 6 000 euros. On est juste au milieu de l'estimation (5 000 à 7 000 euros). C'est un prix tout à fait correcte pour cette peu courante 500cc à soupapes latérales avec son superbe side-car Bufflier Sport.
De beaux résultats sont enregistrés pour les deux Terrot 500 RGST; la première, de 1951, avec mécanique et échappement restaurés, devra subir un "relooking" ainsi que la recherche de quelques pièces manquantes (adjugée 3 000 euros). La seconde justifie ses 4 560 euros par son état certes, pas irréprochable, mais supérieur à la précédente.
Dans les clous aussi la BMW R90S qui part à 7 080 euros. Ce modèle emblématique de la marque du milieu des années soixante-dix est de plus en plus convoité, surtout lorsqu'il est dans son état d'origine.
Deux japonaises deux-temps étaient également disponibles; dans leur jus, elles nécessiteront quelques frais supplémentaire pour être vraiment présentables. La Yamaha 350 de 1972 s'échange contre 3 000 euros. Quant à la 250 deux ans plus vieille (sans carte grise), elles trouve preneur à 1 320 euros.
Le tri-Vespa enregistre un beau résultat puisque son estimation maximale de 2 500 euros est largement dépassée pour une adjudication à 3 360 euros.
La Moto Guzzi 1000 Convert fait partie des invendues. Dans son état d'origine, on voit qu'elle n'a pas roulé depuis un certain temps. La selle déchirée et les points de rouille présents à de nombreux endroits ont sûrement découragé les enchérisseurs (estimation entre 3 000 et 4 000 euros).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération