2. Résultats de la vente Aguttes du 5 novembre à Lyon: notre sélection "automobilia".
Du coté de l'"automobilia", ce sont pas moins de deux cents lots qui composaient le catalogue de cette vente aux enchères lyonnaises. Pour autant, ceux ayant un rapport plus ou moins proche avec la moto n'étaient pas légion.
Nous avions quand même réussi à dénicher quelques objets sympas à quelques jours des fêtes de fin d'année. Les jouets anciens ont de moins en moins de chances de se retrouver au pied du sapin. Peu importe, l'important est de faire ou de se faire plaisir.
Ce cyclorameur, présenté comme étant dans un très bon état d'origine, avait été estimé entre 100 et 200 euros. Bonne pioche, l'objet change de main contre 186 euros.
En bien moins bon état, cette petite Vespa était un peu moins cotée (estimation entre 50 et 100 euros). Est-ce le fait que "la guêpe" fête cette année ses soixante-dix ans ou tout simplement pour confirmer l'engouement sans cesse croissant pour cet engin? Toujours est il que ce lot se dispute jusqu'à atteindre 273 euros.
Avec près d'une quarantaine d'affiches enregistrées au catalogue, il y avait de quoi satisfaire les amateurs. Toutes ont trouvé preneur, et à un très bon prix. Le record revient à celle du Grand Prix de Monaco édition 1963 adjugée 1 302 euros.
Celle-ci, annonçant le Critérium International de Vitesse Motocycliste 1963 grimpe jusqu'à 273 euros (estimation: 50 à 100 euros).
Celle de l'année suivante (ci-dessous), avec la même estimation, fait un petit peu moins avec un coup de marteau à 186 euros.
On reste dans l'estimation pour ces trois programmes, dont un de 1952 qui sera le plus intéressant pour les amateurs de compétitions motos: adjugé 62 euros.
L'intégralité des résultats de cette vente se trouve sur le site www.aguttes.com. L'actualité des ventes aux enchères continue avec une très grosse dispersion dans quelques jours...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération