Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rendez-vous demain pour notre essai de la MG Cyberster, la "voiture de rêve" électrique chinoise

MG, ce constructeur anglais appartenant au Chinois SAIC, ne veut plus qu’on le considère comme une marque « low-cost ». La sportive Cyberster est là pour ça et veut vous convaincre qu’un cabriolet de rêve peut être électrique. Vraiment ?

Rendez-vous demain pour notre essai de la MG Cyberster, la "voiture de rêve" électrique chinoise

Vu comme ça, elle a un petit air de Jaguar F-Type. Bon, avec un peu moins de caractère.

Racheté en 2005 et incorporée dans le groupe SAIC en 2007, le constructeur anglais Mg s’impose désormais sur le marché automobile européen avec ses modèles hybrides et électriques très bon marché. Passée devant Fiat, Cupra et Citroën sur le dernier mois d’octobre, MG est même la seule marque automobile chinoise à avoir à ce point réussi.

La Cyberster que vous avez sous les yeux sert à améliorer l’image de cette marque qu’on associe volontiers à l’univers du low-cost avec ses productions aux prix cassés. Après les SUV et les citadines premier prix, MG lance en effet une vraie super-sportive cabriolet sur notre marché ! Avec 510 chevaux produits par deux moteurs électriques (l’un sur le train avant, l’autre à l’arrière), la Cyberster revendique des performances ébouriffantes avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,2 secondes (mais une vitesse de pointe bridée électroniquement à 200 km/h).

Rendez-vous demain pour notre essai de la MG Cyberster, la "voiture de rêve" électrique chinoise

Ses batteries d’une capacité brute de 77 kWh, lui permettent de revendiquer une autonomie maximale de 443 kilomètres d’après l’homologation WLTP européenne, avec une puissance de charge de 144 kW en courant continu. Elle repose en fait sur une évolution de la plateforme MSP de la MG4, même si cela peut paraître difficile à croire tant ces deux modèles sont différents.

Le prix d’une Alpine A110

Cette MG Cyberster est à vendre au prix de 67 990€ dans son unique finition avec une dotation de série généreuse, sachant qu’une version propulsion de 340 chevaux rejoindra ultérieurement le catalogue avec un prix de base inférieur de 5 000€ environ. 

A bord, l'ambiance rappelle là aussi la Jaguar F-Type. Avec plus d'écrans...
A bord, l'ambiance rappelle là aussi la Jaguar F-Type. Avec plus d'écrans...

Rendez-vous demain pour nos premières impressions de conduite

Cette Cyberster coûte ainsi légèrement plus cher qu’une Alpine A110 thermique, même si elle n’a aucune concurrente directe à ce niveau de puissance et de prix. Rendez-vous demain pour savoir s’il y a vraiment de quoi craquer et dépenser autant d’argent dans une voiture « plaisir » électrique chinoise.

Photos (5)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mg Cyberster

Mg Cyberster

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/