Renault Mégane RS : la Trophy-R sans camouflage sur le Nürburgring
La variante Trophy-R de la Mégane RS a de nouveau été vue sur le circuit allemand, cette fois sans camouflage. De quoi espérer une présentation dans les prochaines semaines.
La nouvelle variante épicée de la Mégane 4 RS a été aperçue sur le célèbre circuit allemand fin mars. Il y avait à l'époque quelques zones de camouflage sur la carrosserie. La voiture a été de nouveau vue cette semaine sur le Nürburgring, cette fois sans protection.
Grâce à une vidéo de Talea Media, on découvre que Renault avait dans un premier temps caché des strippings de personnalisation sur les portières, avec la mention Trophy-R à l'avant et des décors rouges à l'arrière. La Trophy-R se reconnaîtra aussi à sa lame rouge dans le bouclier avant et à ses inédites jantes foncées. Mais pas d'appendice aérodynamique exubérant.
L'auto a été vue pendant le tournage d'un film publicitaire. Cela sent à plein nez la chasse au record, la Mégane souhaitant retrouver son titre de traction la plus rapide sur l'enfer vert. Pour y arriver, le moteur pourrait gagner à nouveau une poignée de chevaux. Dans le même temps, une chasse aux kilos superflus devrait être menée. La Trophy-R devrait faire l'impasse sur le système quatre roues directrices. Des éléments de confort devraient passer à la trappe.
Le tournage du clip publicitaire confirme une présentation assez proche, pourquoi pas lors du Grand Prix de France de Formule 1 fin juin, événement auquel Renault est associé. On peut être surpris par l'arrivée rapide de la Trophy-R dans le cycle de vie de la Mégane 4. Renault a peut-être accéléré les choses pour éviter que cette variante soit trop pénalisée par les réglementations de CO2.
> Le lien pour voir la vidéo de Talea Media
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération