Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Kardian (2023), le petit Brésilien

Kardian, voilà le nom d’un nouveau petit SUV Renault que vous ne verrez probablement jamais sur la route. En tout cas, pas chez nous…

Renault Kardian (2023), le petit Brésilien

La gamme de SUV Renault démarre actuellement avec le Captur, un crossover urbain rival des Peugeot 2008 et autres Volkswagen T-Cross. Le Kardian, dont vous pouvez observer pour la première fois la silhouette dans ces deux images où il reste dans l’obscurité pour garder du suspens avant sa présentation officielle, sera encore plus petit.

Pour l'instant, il faut se contenter de ces images dans l'obscurité.
Pour l'instant, il faut se contenter de ces images dans l'obscurité.

Mais il ne se glissera pas dans le catalogue des modèles vendus par Renault chez nous. Non, ce nouveau petit SUV au nom étonnant vise plutôt le marché brésilien ainsi que d’autres pays de la région. Voilà d’ailleurs pourquoi il sera officiellement présenté le 25 octobre prochain à Rio après cette petite campagne de « teasing ».

Une base Dacia

Optimisé pour le marché sud-américain où les normes sont très différentes de celles de l’Europe, ce Kardian reposera sur un châssis différent de celui de notre Captur. Même s’il utilisera la plateforme CMF-B commune aux modèles citadins de la marque au losange, il optera pour une définition technique plus proche de celle de la Dacia Sandero. Rendez-vous à la fin du mois pour voir à quoi ressemblera ce SUV Renault à la sauce sud-américaine, qui proposera très probablement des motorisations essence.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/