Renault et Roland Garros, c'est de la balle
Renault devient le partenaire de Roland Garros pour les cinq ans à venir, et déploie à cette occasion de grands moyens.
Si l’on ignore qui affrontera Rafael Nadal en finale du prochain Roland Garros, on a déjà la quasi-certitude que l’on trouvera ce jour-là dans les tribunes Luca de Meo, le Directeur général de Renault.
La marque au losange, qui laisse cette année la place à BMW au festival de Cannes, se « console » en remplaçant Peugeot au titre de partenaire premium du tournoi de tennis, engagement qui court pour les 5 années à venir.
Renault mobilisera à cette occasion une flotte de 160 véhicules, dont 100 exemplaires de la nouvelle Megane E-Tech à motorisation électrique.
Il sera aussi notamment possible d’utiliser une voiture en autopartage de la flotte Zity pour se garer à proximité du stade, ou goûter aux joies du rétrofit électrique en prenant place à bord de l’un des cinq Renault 5 électrifiées que la marque mettra à disposition des fans ou de ses invités.
De plus, un bus RATP des années 30 (pas électrique, lui!) reliera l’atelier Renault, sur les Champs-Elysées, au tournoi.
D’autre part, Renault met en place un original « Let challenge » : à chaque fois qu’une balle de service tapera la bande du filet avant de tomber dans le carré de service adverse, une somme d’argent sera allouée à une initiative de rénovation de courts en zone urbaine. Il semble que ce cas de figure se produit en moyenne à 2 000 reprises durant les 15 jours de l'événement (du 22 mai au 5 juin).
On note enfin que la marque disposera d’un stand de 150 m2 dans les allées du tournoi, où s’exposera notamment l’Austral, son nouveau SUV, ainsi que le concept-car Renault 5 Prototype. En revanche, pas de Zoé Roland Garros au programme. Ce vert bouteille lui irait pourtant bien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération