Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Record de visites pour le Musée Schlumpf

Dans Loisirs / Musées

Pierre-olivier Marie

Le Musée national de l'automobile a accueilli plus de 243 000 visiteurs en 2023.

Lamborghini Miura
Lamborghini Miura

Merci Louis de Funès ! C’est en grande partie grâce à cette exposition mettant en valeur les voitures des films du grand comédien, que Caradisiac avait eu le plaisir de vous présenter en vidéo, que le musée national de l’automobile de Mulhouse a battu ses records de fréquentation en 2023.

Ce somptueux écrin de l’automobile a en effet accueilli 243 173 visiteurs l’an dernier, chiffre qui traduit une hausse de 29% par rapport à 2022 et constitue son record d’affluence

De Ferrari à Lotus en passant par Delahaye, toutes les marques mythiques sont ici représentées.
De Ferrari à Lotus en passant par Delahaye, toutes les marques mythiques sont ici représentées.

Parmi ceux-ci, plus de 129 000 sont venus découvrir l’expo de Funès évoquée plus haut, tandis que des animations musicales (DJ set) et des séances de cinéma en plein air ont pimenté le programme du musée, installé dans une ancienne filature achetée en 1957 par les frères Schlumpf.

L'an dernier, le musée a attiré, outre les 21% de visiteurs venant de la région Grand est, 12% d’amateurs en provenance d’Allemagne et 6% de Suisse.
L'an dernier, le musée a attiré, outre les 21% de visiteurs venant de la région Grand est, 12% d’amateurs en provenance d’Allemagne et 6% de Suisse.

C’est bien sûr et avant tout la somptueuse collection qui attire les visiteurs. Celle-ci se constitue de 450 voitures de toutes origines et de toutes époques, avec toutefois un accent mis sur les productions signées Bugatti, Alsace oblige. L’un des « clous » du musée est d’ailleurs une Bugatti Royale 1930, mue par un moteur de 12 litres et accusant un poids de 3 tonnes, dont seuls 6 exemplaires seront fabriqués.

Au printemps 2024, le musée proposera une exposition consacrée aux voitures de S.A.S. le Prince de Monaco qui s’annonce assez somptueuse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire