Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Reconfinement : les concessions automobiles ouvertes sur rendez-vous

Dans Economie / Politique / Autre actu économie / politique

Florent Ferrière , mis à jour

Dans les 16 départements reconfinés, les vendeurs sont autorisés à recevoir des clients sur rendez-vous.

Reconfinement : les concessions automobiles ouvertes sur rendez-vous

Un troisième confinement régionalisé et plus souple. La liste des commerces qui peuvent accueillir du public est un peu plus longue qu'en novembre, avec notamment l'ajout des coiffeurs et fleuristes. Et il y a du nouveau pour les concessions automobiles.

Pour rappel, en novembre, les showrooms pouvaient juste recevoir du public pour les livraisons, qui se faisaient sur rendez-vous. Ce qui avait permis de limiter la casse pour la trésorerie des vendeurs, avec des ventes en recul de "seulement" 27 % en novembre (c'était - 72 % en mars).

Mais toute la vente devait se faire à distance, sans possibilité donc de découvrir et d'essayer le véhicule. Ce qui avait logiquement fortement pesé sur le remplissage des carnets de commandes. Le nombre de signatures avait chuté de 80 % !

Pour ce re-reconfinement, le gouvernement a assoupli les règles. Dans le décret paru au Journal Officiel ce 20 mars, on découvre que les commerces de véhicules automobiles peuvent accueillir du public, mais sur rendez-vous. Les showrooms vont pouvoir recevoir des clients pour les achats et les livraisons, mais au compte-goutte.

Le nombre de clients dans les magasins sera ainsi limité au strict minimum. Pour plaider leur cause, les professionnels du secteur avaient déjà souligné que les espaces de vente en automobile sont traditionnellement vastes et jamais bondés, ce qui permet une distanciation aisée.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/