Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : risque d’incendie sur trois Citroën

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

Citroën fait face à un défaut sur les versions électriques des C4, SpaceTourer et Jumpy.

Rappel : risque d’incendie sur trois Citroën

Pour transporter leur énergie, les véhicules électriques font appel à plusieurs cabales très haute tension situés entre le système de chargement et la batterie, et cette dernière et le(s) moteur(s). L’un de ses faisceaux pose actuellement problème sur une partie de la production des Citroën 100 % électrons.

Le constructeur ne fournit pas de détails sur l’élément concerné, ni sur la cause de ce défaut. Toutefois, comme le veut la procédure de l’Union Européenne, il a été indiqué que cette malfaçon pouvait entraîner une fort échauffement, pouvant aller jusqu’à causer l’incendie du véhicules.

Citroën ë-SpaceTourer
Citroën ë-SpaceTourer

Citroën contacte donc actuellement les possesseurs de C4, SpaceTourer et Jumpy assemblés du 25 mars au 29 avril de cette année, ce qui correspondrait à un peu plus d’un millier de véhicules sur le seul territoire français. L’intervention consisterait, une fois une analyse du faisceau effectuée, à remplacer ce dernier s’il s’avère qu’il est défectueux. L’opération devrait alors conduire à une immobilisation d’au moins une journée.

Citroën ë-Jumpy
Citroën ë-Jumpy

Si vous êtes le propriétaire de l’un de ces véhicules et que vous n’avez pas déjà été contacté par Citroën, vous pouvez demander à votre concessionnaire de vous indiquer si votre auto est concernée par le rappel référencé JFN.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Citroen E-c4 (3e Generation)

Citroen E-c4 (3e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Citroen E-c4 (3e Generation)

En occasion avec La Centrale

Essais Citroen E-c4 (3e Generation)

Forum Citroen E-c4 (3e Generation)

Huile

Par Invité Fred le 19/04/2024 à 18:49

Commentaires ()

Déposer un commentaire