Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : important risque d’incendie sur 4 modèles Ford

Le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une importante opération en Europe. Plusieurs centaines de milliers de véhicules seraient concernées.

Rappel : important risque d’incendie sur 4 modèles Ford

Ford fait partie de ces constructeurs qui organisent assez rarement des opérations de rappel d’ampleur. Aussi, lorsque la filiale européenne de la firme américaine déclare une telle manœuvre aux autorités européennes, l’alerte est à prendre très au sérieux.

Sous la référence 22S21 se cache ainsi un rappel portant sur quatre des best-sellers de la marque, à savoir les Fiesta, Puma, Focus et Kuga. La tranche de production correspondant aux autos qui doivent repasser en atelier court du 2 août 2019 au 21 mars 2022.

Ford Focus Active
Ford Focus Active

Sur ces exemplaires, Ford a ainsi reconnu qu’il existait un risque d’une fuite d’huile plutôt conséquente. Ce phénomène peut donc poser un problème pour la sécurité des autres automobilistes, en rendant la chaussée glissante, mais également pour les occupants de la Ford en question, le risque que celle-ci s’embrase n’étant pas négligeable.

Ford Puma
Ford Puma
Ford Kuga
Ford Kuga

 

Ford a fourni peu d’informations concernant cette opération. Rien, notamment, n’a filtré au sujet des motorisations touchées par ce défaut. Toutefois, selon nos informations, plus de 120 000 Ford seraient affectées par ce problème rien qu’en France. Les propriétaires de ces voitures sont actuellement contactés par l’importateur tricolore, comme le veut la procédure européenne lorsque se présente un risque lié à la sécurité.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mise à jour du 26 octobre 2023 : Ford France nous précise que cette campagne ne concerne finalement que les motorisations 1.5 EcoBoost, soit, dans l'Hexagone, un total de 1 885 véhicules. La majeure partie de ceux-ci a d'ores et déjà été contrôlée et modifiée si nécessaire.

SPONSORISE

Achetez votre Ford Fiesta 6

En occasion avec La Centrale

Avis Ford Fiesta 6

Fiesta 6 VI 1.0 ECOBOOST 100 S&S BUSINESS 5P (2018)

Par jeanjean1696 le 20/05/2023

J'ai acheté ma Fiesta à une première main avec 35 000kms en remplacement d'un Peugeot 3008 diesel dont j'étais content mais habitant en ville suite à un déménagement, une voiture plus petite et surtout essence s'est imposait.Je voulais une 208 au départ, je suis un grand fan de la marque et je n'avais eu que des Peugeot jusqu'ici (106, 206 SW, 207 et 3008) mais en voyant les nombreux articles sur les problèmes des 1.2 PureTech, j'ai cherché un modèle plus fiable et je me suis dirigé sur cette Fiesta 1.0 Ecoboost de 100ch. Le moteur est surprenant, il n'est pas à l'aise en dessous de 2000trs/min mais pour le reste, il est idéal. La boîte 6 vitesses n'accroche pas et est facile à guidée.Question confort, c'est une Ford donc ferme en ville sur les ralentisseurs et routes dégradées malgré les jantes tôles de 15". Les sièges sont quand même confortables mais le maintient lombaire (pas réglable sur ma voiture) est trop prononcé ce qui fait que j'ai mal au dos sur les longs trajets.Aucun soucis particulier, elle a aujourd'hui 51 000kms et 5 ans, 1 an et demi qu'elle est en ma possession. Pas eu d'entretien à faire pour l'instant (sauf pneus AR), l'ancien propriétaire venait de faire la 2e révision, les plaquettes de frein et pneus AV.Elle a de nombreuses options malgré la finition assez basse comme l'écran tactile avec Android Auto et Apple Car Play qui fonctionne plutôt bien (quelques buggs mais assez rare), les phares automatiques, les rétroviseurs rabattables électriquement et les radars de reculs AR bien pratique en ville, la clim manuelle et l'assistance au freinage d'urgence assez sensible à basse vitesse (faut apprendre à doser la pédale de frein). Bref, tout l'équipement nécessaire pour une petite citadine finalement, et un coffre assez grand pour faire les courses de la semaine

Essais Ford Fiesta 6

Forum Ford Fiesta 6

Par Invité laperoh le 09/04/2024 à 13:13

Commentaires ()

Déposer un commentaire