Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : au tour de la Peugeot 208

Bis repetita pour la marque au Lion. Mais le problème qui touche la 208 est inédit.

Rappel : au tour de la Peugeot 208

Ces dernières semaines, les marques du groupe Stellantis multiplient les rappels. L’enseigne franco-italienne veut-elle faire oublier les nombreux problèmes que connaissent ses clients en prenant, pour une fois, les devants ? Toujours est-il que, cette fois-ci, c’est la Peugeot 208 qui est concernée par une nouvelle opération, que le constructeur référence KXP.

Sur certains exemplaires, Peugeot a, en effet, constaté que la climatisation pouvait se mettre en marche sans intervention du conducteur, sans qu’un risque d’incendie, dû à une surchauffe du système, ne soit écarté. Le problème vient du faisceau d’alimentation du dispositif HVAC, nom donné au groupe de chauffage et de climatisation.

Celui-ci peut entrer en contact avec l’un des composants de la pédale d’embrayage et ainsi se dégrader. En France, ce problème concerne 2 844 citadines de la marque, sorties de chaîne entre le 22 février 2021 et le 9 février 2022 et identifiables à leur type CE (voir case K de la carte grise) débutant par e2*2007/46*0639* et se terminant par 12, 14, 15, 17 ou 18.

Les concessionnaires sont donc chargés de contrôler l’état du faisceau électrique au niveau de la pédale d’embrayage, de le réparer s’il s’avère abîmé et de le repositionner correctement afin que le problème ne se représente plus.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Peugeot 208 (2e Generation)

Peugeot 208 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 208 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 208 (2e Generation)

Essais Peugeot 208 (2e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire