Range Rover soigne son passage à l’électrique en préparant un Velar sur la nouvelle plateforme EMA.
SCOOP – Land Rover veut des modèles 100 % électriques dans sa gamme et électrifie les Range Rover et Range Rover Sport existants. Pour plus tard, la marque prépare un nouveau modèle électrique qui ne sera qu’électrique et utilisera la nouvelle plateforme EMA : il s’agit du Range Rover Velar EV.
![Range Rover soigne son passage à l’électrique en préparant un Velar sur la nouvelle plateforme EMA.](https://images.caradisiac.com/logos/7/2/9/4/287294/S7-range-rover-soigne-son-passage-a-l-electrique-en-preparant-un-velar-sur-la-nouvelle-plateforme-ema-214009.jpg)
Afin d’être prêt le plus rapidement possible au passage à l’électrique, Range Rover électrifie les Range Rover et Range Rover Sport en reprenant l’actuelle plateforme modulaire MLA. Transformés en électriques, ces modèles ne bénéficient pas de l’apport technologique de la nouvelle plateforme réservée au modèle électrique, l’EMA (Electrified Modular Architecture).
Le premier modèle de Land Rover qui utilisera cette plateforme EMA produite spécialement pour les modèles électriques sera le nouveau Velar. L’utilisation de cette base technique permettra d'obtenir de bonnes performances en ce qui concerne l'autonomie et les temps de recharge par rapport aux modèles utilisant la base technique MLA. En revanche par rapport au Range Rover Velar thermique que nous connaissons, le modèle électrique devrait afficher à peu près la même taille (avec peut-être un empattement légèrement plus long) et son design devrait être relativement proche du modèle actuel.
![Voilà tel que se présente le prototype du nouveau SUV Range Rover Velar électrique qui inaugurera chez Land Rover la plateforme électrique EMA. Cette base technique servira aussi à la nouvelle Jaguar GT.](https://images.caradisiac.com/images/4/0/0/9/214009/S1-range-rover-soigne-son-passage-a-l-electrique-en-preparant-un-range-rover-velar-sur-la-nouvelle-plateforme-ema-833162.jpg)
Architecture 800 volts pour de meilleures recharges
La nouvelle base technique EMA (Electrified Modular Architecture) permet également de bénéficier d’une architecture électrique de 800 volts ce qui permettra des temps de recharge plus courts. De plus, le Range Rover Velar électrique disposera de batteries de forte capacité lui permettant, malgré un poids élevé, de bénéficier d’une autonomie de l’ordre de 700 kilomètres.
![Doté d’une architecture électrique de 800 volts et de grosses batteries, le futur Range Rover Velar devrait être un véhicule pour gros rouleur. Son empattement généreux lui permettra également d’afficher une belle habitabilité.](https://images.caradisiac.com/images/4/0/0/9/214009/S1-range-rover-soigne-son-passage-a-l-electrique-en-preparant-un-range-rover-velar-sur-la-nouvelle-plateforme-ema-833165.jpg)
Un investissement de plusieurs milliards de livres sterling
Afin de passer à l’électrique, le groupe JLR (Jaguar – Land Rover) n’a pas mégoté sur l’investissement (15 milliards de £, 17 milliards d’euros environ) et a transformé l’usine historique de Halewood en Grande-Bretagne pour qu’elle accueille le plus rapidement possible la production de véhicules électriques sur base EMA. Si le Velar EV est le premier à utiliser cette base technique, celle-ci servira également la future Jaguar GT qui sera dévoilée cette année. Pour l’arrivée en concession de ces deux modèles « EMA », ce sera pour l’année prochaine.
![En plus de Halewood, le groupe JLR a également investi dans la transformation de l’usine anglaise de Wolverhampton (production de blocs thermiques), pour qu’elle accueille la fabrication de moteurs électriques et de batteries pour les marques Jaguar et Land Rover.](https://images.caradisiac.com/images/4/0/0/9/214009/S1-range-rover-soigne-son-passage-a-l-electrique-en-preparant-un-range-rover-velar-sur-la-nouvelle-plateforme-ema-833169.jpg)
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération