Range Rover : le nouveau quatre cylindres sur le Velar
Le Velar était l'une des stars du précédent salon de Genève, en mars, et le SUV anglais refait déjà parler de lui. En effet, Land Rover annonce l'adoption du tout nouveau moteur essence quatre cylindres sur le Velar, qui devrait ainsi pouvoir proposer une autre entrée de gamme.
Le Range Rover Velar était l'une des belles nouveautés du salon de Genève même si, il faut bien l'avouer, le SUV est très proche du Range Rover Sport dans la philosophie. Arrivant bientôt en concession, le Velar n'est même pas prêt qu'il propose déjà une nouveauté avec l'adoption du dernier moteur essence du groupe Jaguar Land Rover : le quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch.
Un moteur que nous avons découvert sur les XE, XF, F-Type et F-Pace et qui débarque donc aujourd'hui sur le Velar. Avec ses 300 ch, il permet au gros SUV anglais de franchir les 100 km/h en à peine moins de 6 secondes, ce qui est évidemment excellent.
Bien entendu, l'autre avantage d'avoir 300 ch à partir d'un quatre cylindres plutôt qu'un V6 est la réduction des émissions de CO2 (en tout cas en tests d'homologation). Les chiffres officiels n'ont pas été communiqués mais ils devraient être assez flatteurs pour cette version du Velar.
Le tarif de cette Velar n'a pas été donné par Land Rover mais il devrait être légèrement supérieur à 60 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération