Quels sont les commerces ouverts pour les automobilistes pendant le confinement ?
Florent Ferrière , mis à jour
16 départements sont reconfinés. Dans ces zones, les magasins non-essentiels sont de nouveau fermés. Parmi les commerces qui peuvent encore exercer et accueillir du public, voici ceux qui concernent les automobilistes.
Dès le 20 mars, 16 départements sont de nouveau confinés, 7 jours sur 7. Une fois de plus, les commerces jugés non essentiels sont fermés. Voici ce qui reste ouvert pour les automobilistes.
Attention : pour se rendre dans les commerces, il faut avoir son attestation de déplacement dérogatoire, avec sa pièce d'identité.
L'entretien et le carburant
Les garages et les commerces d'équipements automobiles (par exemple les centre-auto) sont ouverts. On peut donc toujours assurer l'entretien et la réparation de son auto.
Les stations-service sont bien sûr toujours ouvertes.
Le contrôle technique
Pour le contrôle technique, les centres sont ouverts. Il n'y aura pas de délai de tolérance mis en place, cela n'avait pas été le cas en novembre lors du deuxième confinement.
L'achat et la livraison
En ce qui concerne l'activité dans les concessions, il y a du nouveau par rapport au confinement de novembre : dans les zones confinées, les showrooms peuvent recevoir des clients pour les projets d'achat, mais sur rendez-vous. La livraison se fait aussi sur rendez-vous.
La location
Pendant le confinement, les loueurs d'automobiles sont autorisés à exercer.
Les auto-écoles
Les cours de conduite sont maintenus. En revanche, les cours pour le code se font à distance, et c'est le cas pour tout le pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération