PSA va installer un bureau de design à Casablanca
Les choses bougent au sein du groupe automobile français PSA. Si, en France, l’actualité de l’enseigne représentée par Carlos Tavares se concentre sur l’actualité sociale, ailleurs, on insiste sur l’internationalisation des activités de l’entreprise. Une démarche qui est l’un des objectifs principaux du couple Peugeot-Citroën qui commence à faire une place au troisième larron acquis: Opel. Une nouvelle qui concerne le Maroc.
C’est une source interne à PSA qui annonce qu’outre un Open Lab et un centre de R&D baptisé ‘‘Morocco Technical Center’’ (MTC), la plateforme du groupe au Maroc va abriter également un bureau de design à Casa Nearshore. Ce sera pour 2018 le département sera opérationnel dans la foulée.
L’origine de cette information précise que, pour le moment, « le nombre et la nationalité de l’effectif qui y travaillera ne sont pas connus, et qu’il est ‘fort à parier que les designers marocains expatriés à travers le monde et notamment pour le compte de PSA se verront proposer un poste’ dans ce centre de style ».
‘‘Des équipes qui travailleront concrètement sur l’élaboration stylistique intérieure et extérieure des futurs véhicules qui seront produits au Maroc’’ termine-t-on. On notera qu’avec une capacité de production de 650 000 véhicules par an, une valeur que le Maroc veut porter à 1 million d’ici 2020, le Royaume s’apprête à intégrer le top 10 des plateformes de production automobile dans le monde.
On précisera enfin que le compatriote Renault n’est pas en reste. Le losange a fêté le millionième véhicule exporté depuis le Maroc. C’est une étape importante franchie par le constructeur dont 10 % des véhicules commercialisés dans le monde sont produits actuellement dans ce pays et exportés vers 73 destinations…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération